Confrérie Saint-Symphorien

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

La Confrérie soutient le Resto du Coeur de Mons

Envoyer Imprimer PDF
Active content removed

Confrérie et « Resto du cœur : collecte de vivres.

Depuis 2009, la Confrérie Saint Symphorien désirant réaliser une action à but social elle a souhaité s’investir afin de venir en aide aux personnes en difficulté de la région. C’est pourquoi nous avons décidé de nous associer au « Resto du Cœur » de Mons dans le but d’aider leurs nombreux bénéficiaires.

Cette aide a donc pris la forme d’une grande récolte de vivres dans le village de Saint-Symphorien pour que chacun puisse apporter sa contribution en fonction de ses possibilités.

La première grande récolte a eu lieu le samedi 17 octobre 2009 avec la collaboration de bénévoles, membres de la Confrérie, pour effectuer le porte à porte. Malgré quelques averses en matinée, cela n’a pas empêché les récolteurs de poursuivre leur travail et les habitants d’ouvrir leur porte. Ceux-ci sensibles à l’opération ont apporté leur soutien en remettant quelques vivres et/ou produits d’hygiène.

Grâce à eux, au total, plusieurs tonnes de boîtes de conserves, pâtes, sucre, farine, … et produits d’hygiène ont pu être ainsi récoltées. Tous ces dons permettront à l’association de remettre des colis alimentaires de qualité et en suffisance aux nombreuses familles de la région de Mons en difficulté.

La quantité des dons récoltés fût au-delà de nos espérances et de celles des responsables du « Resto du Cœur » de Mons.

Au vu du grand succès, l’opération sera reconduite chaque année en octobre (date: voir calendrier).

Un tout grand merci aux habitants de Saint-Symphorien pour leur générosité ainsi qu’aux bénévoles sans qui la récolte n’aurait pas eu lieu.

 

Calendrier des activités

Août 2017
L Ma Me J V S D
31 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31 1 2 3

Connexion